Chaque exploitation de la coopérative est autonome. Certaines sont déjà dans des situations de grande fragilité. A chaque jour qui passe, malheureusement, la situation est toujours plus tendue.
Pour tous, la situation va se complexifier si la reprise d’activité tant souhaitée ne suit pas à la fin du confinement.
Une partie des invendus de ces dernières semaines va être retaillée pour des ventes en plus gros litrage la saison prochaine. Pour autant, il va falloir leur trouver de la place pour les stocker tout en assurant les futures mises en culture, leur entretien, leur arrosage… et faut-il encore que ces produits puissent trouver leur place sur le marché. De fait, nos producteurs s’interrogent.
La crise sanitaire que nous traversons est inédite. Nous ne connaissons pas sa fin. Toutefois nous nous devons de penser à la suite. C’est l’objet de l’appel que nous passons aujourd’hui.
Dès lors que cette crise sera derrière nous, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve d’une solidarité sans faille pour accompagner nos exploitations dans la reprise d’activité. La production française est reconnue pour être très qualitative, pour vos achats de végétaux soyez solidaires, consommez français !
#consommezfrançais #achetezfrançais #fleursdefrance
Mickaël Moal, président et porte-parole des producteurs Kerisnel