Notre histoire

En 1964, des producteurs de la SICA de Saint-Pol-de-Léon, 1er groupement français de producteurs de légumes, ont pris conscience des atouts de leur terroir pour se lancer dans la culture ornementale.

D’abord organisés en trois sections horticoles (Kerisnel les pépinières, Les plantes fleuries de Kerisnel et Kerisnel les fleurs), ils se sont spécialisés sur leurs exploitations et ont su développer ensemble une large gamme de produits de qualité.

Depuis 2016, les trois sections regroupant 32 producteurs mutualisent leurs moyens et travaillent pleinement ensemble sous une seule identité : Kerisnel. Cette nouvelle organisation leur permet de gagner en compétitivité et de renforcer la position de leader de Kerisnel sur le marché des végétaux d’extérieur.

Les producteurs horticoles ont su conserver l’esprit de groupement transmis par les pionniers des années soixante, basé sur la transparence et l’efficacité.

Chaque année, Kerisnel livre plus de 8 millions de plants de pépinière, 5 millons de plantes fleuries et 4 millions de tiges.

0
millions de
plants de pépinière
0
millions de
plantes fleuries
0
millions
de tiges
Fermer le menu